Une 4L écologique :

Afin de réaliser le projet suivant, nous nous sommes concertés et avons décidé de modifier notre voiture afin d'obtenir des résultats significativement positifs pour l'environnement, en comparaison avec une 4L non modifiée. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes arrêtés sur les idées suivantes de modification :

 

·         Modifier le moteur pour obtenir une configuration qui marche au Bioéthanol E85.

·         Obtenir des pneus à moindre répercussions sur l’environnement, en utilisant le prototype de Goodyear, pneus à base d’amidon (Biodégradable)

·          Installer une plaque solaire sur le toit de la voiture afin de profiter des conditions optimales d’ensoleillement dans le désert, recharger notre batterie principale, et avoir accès a une source de courant (220VAC) dans la 4L.

·         Optimiser les caractéristiques du moteur pour obtenir de meilleures performances et polluer moins, à l’aide de réglage carburateur et d’allumage.

·         Optimiser le moteur pour des efforts mécaniques et une résistance minimums.

 

Notre impact sur l'environnement :

Afin de suivre l’exigence du projet suivant, nous allons établir des relevés d’information précis afin d’optimiser les conditions suivantes, mais aussi afin de montrer notre motivation pour ce projet. Pour ce faire,  nous ferons les relevés suivants pour les modifications précédemment mentionnées :  

·         Relevés de consommation (essence), à l’aide de simulations et essais routiers.

·         Etude de cas pour les pneus prototype de Goodyear, à l’aide de nos essais et de leur rapport aux environnements type Raid.

·          Etude du circuit électrique de la voiture, effet positif de la charge dû à la plaque solaire et réduction de la consommation.

·          Etude sonore, thermique et vibratoire du moteur afin de définir les pertes d’énergie, à titre de comparaison avec une voiture type.

Toutes ces données seront enregistrées à l’aide de capteurs et conservées afin de nous permettre de construire un rapport de nos découvertes et résultats et ainsi justifier nos impacts sur l’environnement.
 

Pourquoi tant de difficultés ? Afin de nous dépasser et voir au delà notre action humanitaire. Afin de prouver qu’il est possible de donner et respecter son environnement en tout point.